Le poète-écrivain Levent Ağaoğlu dit que pour que les enfants acquièrent l’habitude de lire, ils devraient partager ce qu’ils lisent avec leurs amis en parlant et en écrivant. Ağaoğlu déclare : « Nous pouvons obtenir de nouvelles informations en partageant ce que nos amis lisent. »
Centre d’information 08 octobre 2023, 04:00 Yeni Şafak
Su Çelikel, Levent Ağaoğlu.
Le poète et écrivain Levent Ağaoğlu, qui a écrit les livres « Vous êtes la pensée », « Ligne Chypre-Afrin », « Chypre est le centre du monde » et « Levandane », a vécu à Hong Kong pendant une période de sa vie. « Dans le langage, dans l’idée ; Ağaoğlu, qui travaille sur la série de livres de la Maison turque, du Centre de pensée et d’affaires à la poursuite de l’idéal de « l’unité dans le travail », souligne que les enfants qui veulent devenir écrivains devraient écrire ce qu’ils ont accumulé afin que cela ne soit pas oublié.
Quel a été le premier livre que vous avez lu étant enfant ?
Roman Moby Dick d’Herman Melville. L’univers coloré de l’écrivain américain m’a beaucoup impressionné.
Le plus grand pouvoir est le pouvoir de la pensée
Que devons-nous faire pour acquérir l’habitude de lire ?
Le plus grand pouvoir que le Créateur a donné aux hommes est le pouvoir de la pensée. Le Créateur voulait que les gens développent ce pouvoir essentiellement en lisant et en écrivant. La nuit la plus importante, la Nuit du Pouvoir, est aussi consacrée à la lecture et à l’écriture.
Nuit du pouvoir : lisez ! Été!
La Première Révélation est la suivante : (1) Lisez au nom de votre Seigneur, le Créateur ! (2) Il a créé l’homme à partir d’un embryon. (3) Lisez ! Votre Seigneur est infiniment miséricordieux. (4) Il est le Seigneur qui nous a appris à écrire avec la plume. (5) Il a enseigné à l’homme des choses qu’il ne connaissait pas. (Sourate al-Alaq, 1-5)
Lire et écrire sur les mondes fera certainement d’une personne l’un de ceux qui ont la connaissance.
Les imprimeries impriment des livres et les gens lisent des livres depuis 550 ans. Afin de prendre l’habitude de lire, il est important que nous lisions, partagions, évaluions et discutions constamment de ce que nous lisons en parlant et en écrivant avec nos amis et nos aînés. Il est également important de former des groupes de lecture et d’évaluer les livres que nous lisons ensemble. Après tout, la lecture n’est pas seulement une activité individuelle, c’est une activité sociale et nous pouvons développer et multiplier ce que nous lisons en le partageant. Nous pouvons également obtenir de nouvelles informations en partageant ce que nos amis lisent.
Après tout, le bassin où est collecté tout ce que nous lisons, ce que nous entendons, ce que nous entendons, ce dont nous parlons et ce que nous voyons est le bassin de la connaissance et de la paix. Pour que la personne et le pays dans lequel elle vit soient forts, cette piscine doit être aussi pleine et profonde que possible. Les Occidentaux ont surnommé ce pool « think tank ». Nous pouvons appeler le mot tank un entrepôt ou un groupe de réflexion. Ils remplissent constamment cet entrepôt et profitent de cet entrepôt. Cet entrepôt ne grandira que grâce à la lecture, notamment par les jeunes et les enfants.
Vivez pleinement votre temps
Si vous étiez un enfant aujourd’hui, liriez-vous des livres ?
L’enfance, en particulier jusqu’à l’âge de 7 ans, est une période au cours de laquelle sont posées les bases du développement d’une personne tout au long de sa vie. Les bienfaits des activités mentales durant cette période seront efficaces tout au long de la vie.
Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre?
L’atout le plus précieux de la vie est le temps et il faut toujours le vivre pleinement.
Que doivent faire les enfants qui veulent devenir écrivains ?
Vie; Elle est basée sur le temps, le sol et l’esprit. Il faut vivre pleinement le temps et évaluer constamment les dimensions passées, présentes et futures. Les souvenirs passés, les moments présents et les rêves futurs devraient toujours nous garder en vie. Il devrait y avoir un mouvement constant sur le terrain. Celui qui voyage beaucoup en sait beaucoup. La mémoire oculaire fait les enregistrements les plus forts et n’oublie pas.
Dans le cadre de mon métier, j’ai voyagé pour affaires dans 33 pays sur 4 continents (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud) en 33 ans. Grâce à ce que j’ai vu, mes connaissances ont augmenté, mon esprit a commencé à générer constamment des questions, a acquis une structure dynamique et s’est constamment renouvelé.
Enregistrer en écrivant
Ce que nous expérimentons dans le temps (la vie) et sur le terrain (les yeux) s’accumule dans notre esprit (le cerveau). Il est nécessaire d’enregistrer par écrit les informations accumulées afin qu’elles ne soient pas oubliées. Au fur et à mesure que l’activité d’écriture se développe et est publiée, la personne deviendra écrivain.
Pour être écrivain, il faut suivre le cycle du temps, du sol et de l’esprit, voyager et voir (EYE), être un bon auditeur constant, écouter les gens, les discours, les conférences et les interviews (EAR), lire et écrire, prendre des notes. , (CERVEAU), écoutez ce que vous écoutez, Il doit partager avec les gens les conclusions qu’il tire de ce qu’il entend, lit et voit, en parlant et en correspondant. Les gens développent également des pensées en parlant et en écrivant.